Sophro-nature

Publié le par sophrologie.respire.barbizon.over-blog.com

 

La sophrologie invite par sa méthodologie et ses techniques à un cheminement qui nous conduit à la découverte de nous-même.

 

Très souvent l'on pense qu'elle est un moyen de se relaxer. En partie, c'est exact, mais en réalité elle nous permet d'avancer beaucoup plus loin ...

 

Par la diversité et la pédagogie de ses techniques elle nous permet de créer un nouvel espace de conscience pouvant ainsi accueillir nos valeurs fondamentales, nos ressources et nos possibles. La récolte, pas à pas, nous enrichit et nous renforce dans notre posture existentielle.

 

Alors que nous vivons à une époque où le stress fait malheureusement la une des discussions, des médias et d'émissions en tout genre, la Sophrologie donne une réponse aux questions que dans ce cas l'on se pose "Quel est le sens que je veux donner à mon existence ?"....

 

L'éloignement, le temps, nous empêchent parfois de trouver un moment pour nous "débrancher" de la course à la montre, des horaires soutenus...et "prendre son temps" est devenu une expression sortie de notre vocabulaire !!

 

C'est en partie ce que nous vous proposons, c'est essayer de mettre entre parenthèse les soucis, le stress et autres empêcheurs de tourner rond...et de réapprendre à "prendre votre temps" dans le cadre d'un moment pour vous....RIEN QUE POUR VOUS ! 

 

Nous sommes des Sophrologues proches de la nature. Nous l'aimons, la marchons (!) et la respectons car elle nous apporte des ressources merveilleuses ... !

 

Vivre la Sophrologie en milieu naturel, c'est vivre son corps en parcourant la nature les yeux grands ouverts et les sens en éveil. Se détendre dans le cadre le plus simple...
 

Retrouver la faculté de s’étonner, les balades au grand air sont sources de joie et de forces vives.

Apprendre à respirer, s'emplir d’oxygène et de senteurs l’air que nous respirons, peint le monde aux couleurs de l’arc-en-ciel,  imprime le rythme des saisons et le temps qu’il fait.

 

Toute la vie prend sa source en elle, elle nous entoure quotidiennement.

 Et pourtant, aujourd’hui, la nature est devenue pour certains accessoire.

 Beaucoup de personnes ont perdu le sens des plaisirs naturels.

Seuls les enfants semblent encore avoir une véritable relation avec la nature.

 Ils s’émerveillent devant une fleur,s’allongent et roulent sur l’herbe ou imitent en riant sauterelles et autres petites bêtes.

Dans nos cultures, un tel comportement est qualifié d’«enfantin».

Nous avons presque oublié à quel point cette vie au contact direct avec la nature

est un bienfait pour le corps, et plus encore pour l’âme.

 Il ne tient qu’à nous de réveiller l’enfant qui sommeille en chaque adulte

et de revenir aux plaisirs originels.

 

Publié dans sophro-nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article